Utilisez vous votre smartphone pour régler vos achats ?

Même si certains resteront persuadés que c’est Apple et son ApplePay qui a inventé le paiement sans contact grâce à un smartphone, la réalité est toute autre et cette manière de payer ses achats quotidiens existait bien avant qu’Apple ne s’y penche. Utilisant toujours ce type de service au quotidien, que ce soit sur Android ou Windows Phone, nous nous permettons de vous rappeler que ça existe si la chose vous intéresse. Parmi ses différents services disponibles on retrouve « Orange Cash » qui est dans les faits un porte-monnaie numérique qu’on alimente au grès de ses besoins via une carte bancaire ou des virements. L’avantage de cette solution est qu’elle est aujourd’hui arrivée à maturité en étant disponible depuis plus de 2 ans et demi sur Android et Windows Phone et bien plus récemment sur iPhone grâce à l’arrivée d’ApplePay chez nous. Son inconvénient est que le service n’est accessible qu’aux abonnés mobiles Orange / Sosh (La sécurisation du service se faisant par la carte SIM).

Si vivre avec votre temps vous intéresse, n’hésitez pas à découvrir les solutions comme « Orange Cash » ou d’autres comme « PayLib » car payer ses achats quotidiens avec son smartphone n’est pas de la science-fiction et devient même un truc à la mode. Si utiliser le service il y a quelques mois n’était pas toujours évident, aujourd’hui tout est bien plus simple. Le seul gros problème qui subsiste aujourd’hui, enfin que nous rencontrons régulièrement, est que beaucoup de commerçants refusent les paiements inférieurs à 1 Euro, une situation où justement le sans contact prend toute son ampleur même si les produits à moins de 1 Euro sont de plus en plus rares. A part ça c’est vraiment sympa de payer avec son smartphone et comme avec Orange Cash un certain nombre de bons plans sont proposés régulièrement on peut joindre l’utile à l’agréable.

Vu la situation actuelle de Windows Phone dont la logithèque s’effrite à chaque jour que dieu fait, si vous ne vous êtes pas lancé dans l’aventure paiement mobile, il est important de choisir une solution qui sera facilement déplaçable sur Android ou iOS. Il y a un an et demi déjà nous publions un article où nous affirmions que le service « Orange Cash » était en sursis sur Windows Phone. Dix huit mois plus tard le service est toujours fonctionnel mais aucune mise à jour de l’application n’a été réalisée depuis. Le service fonctionne certes toujours sur Windows Mobile mais pour combien de temps encore ? Cette épée de Damoclès concernant l’arrêt des applications que nous utilisons quotidiennement est suspendue au-dessus de nos tête, mais s’il est possible de limiter les risques en pensant la migration future, autant le faire.

Et vous, utilisez vous votre smartphone pour régler vos achats ?
Smartphone France …

Tags

top