Rappel : Arrêt du service Microsoft Groove dans 2 semaines

Pour rappel à compter du 31 décembre 2017, le service de diffusion Groove Music Pass sera interrompu. Vous bénéficierez de votre Groove Music Pass jusqu’à la fin de votre abonnement. Si votre abonnement au Pass n’expire qu’après le 31 décembre 2017, vous recevrez un remboursement au prorata ou une carte cadeau Microsoft. Ils continueront à mettre à jour l’application Groove Musique, afin que vous puissiez écouter et gérer la musique que vous avez achetée et téléchargée sur votre PC ou chargée sur OneDrive ou un autre service de stockage cloud. Néanmoins, l’application ne diffusera ni ne lira le contenu Groove Music Pass après le 31 décembre 2017 !

À partir du 31 décembre 2017, vous ne pourrez même plus diffuser en continu, acheter ou télécharger de musique depuis Groove Musique. Après le 31 décembre 2017, vous pourrez toujours écouter la musique que vous avez achetée, à la condition unique de l’avoir téléchargée. Un point très important car si vous ne désirez pas perdre les achats musicaux que vous avez effectué auprès de Microsoft, il faut télécharger sans attendre toutes les musiques payées légalement pour les mettre en lieu sûr, faute de quoi elles seront définitivement perdues !

N’oubliez donc pas de télécharger vos achats avant qu’il ne soit trop tard. C’est bien le dématérialisé mais cet arrêt de service nous montre clairement les limites du concept. Sur ce coup ci on nous laisse le temps de récupérer nos achats mais est-ce que ce sera toujours le cas ? Pas certain.
Smartphone France …

Tags

top