Ne nous abandonnez pas … enfin si vous le voulez ;)

Même si nous ne voulions pas y croire les choses sont aujourd’hui très claires, l’écosystème Windows Phone est en train de mourir ! On ne va pas tenter de le faire survivre au-delà de ce qu’il mérite mais on aimerait vraiment que l’aventure Smartphone France qui a commencée il y a presque 15 ans jour pour jour ne se termine pas de manière prématurée. C’est pour cette raison qu’on vous rappelle qu’une application Windows Phone / Windows Mobile et Windows du site existe dans le Windows Store. Pour la trouver il suffit soit de cliquer sur ce lien soit de lancer manuellement une recherche comme « Smartphone France » sur ce Windows Store … oups … Microsoft Store.

Grâce à cette application compatible Windows Phone 7.x, 8.x, Windows Mobile 10.x et Windows 10.x vous pourrez retrouver tous les articles publiés durant ces 15 ans d’existence (Près de 12.000). Vous pourrez les mettre en favoris pour garder les meilleurs facilement accessibles ou vous pourrez même participer aux commentaires après vous être préalablement inscrit
sur le forum du site (La validation de la connexion se fait par l’intermédiaire de la base de données de ce forum).

Notre application n’est bien entendue pas la meilleure même si nous la trouvons pas mal du tout, nos articles ne sont pas les mieux rédigés même si nous faisons tout notre possible pour qu’ils restent autant que faire se peut intéressants, mais pour rappel ce site existe avant tout pour vous. Pour être honnête l’audience est arrivée aujourd’hui à un seuil critique qui nous fait réellement nous interroger sur l’intérêt réel de perdurer dans cette voie. Aujourd’hui ça va mais si vous continuez à nous quitter au même rythme que durant ces derniers 18 mois, une chose est sûre Smartphone France ne passera pas l’année 2018.

Merci donc d’avance à tous ceux qui resteront, non pas pour notre intérêt mais pour le vôtre, en espérant que cette période très difficile ne soit qu’une mauvaise passe et que Microsoft nous fasse le retour tant espéré auquel nous croyons de moins en moins. Au passage on profite de l’occasion pour vous informer que l’application dans sa version Windows 10 vient d’être récemment mise à jour et qu’un portage sur Android grâce à Xamarin est programmé pour que les dures soirées d’hiver passent le plus rapidement possible.
Smartphone France …

Tags

top