La SNCF abandonne un peu plus Windows Mobile

Après avoir été l’une des premières à proposer des applications pour Windows Phone, avec l’aide technique et les subventions de Microsoft à l’époque, la SNCF abandonne à son tour la plateforme mobile de Microsoft en nous invitant comme la plupart du temps à se rendre sur un site WEB.

Une situation toute somme logique pour 2 raisons. La première est que comme vous le savez la plateforme Windows Mobile que nous connaissons est vouée à une mort certaine dans quelques mois et l’autre et tout simplement que la SNCF a modernisé sa présence numérique en abandonnant lui-même son vieux service « voyagesncf.com » au profit d’un surprenant « oui.sncf ».

Aujourd’hui la messe est dite, nos Windows Phone restent d’excellents smartphones mais une chose est sûre si l’on veut profiter d’applications mobiles il faudra en changer plus ou moins rapidement. En attendant ces Windows Phone méritent certainement encore une petite place dans nos poches car quels appareils mobiles sont à même de vous offrir autant de sécurité et de simplicité que des Windows Phone ?

A noter que la SNCF n’abandonne pas totalement la plateforme Windows Mobile en gardant son application principale fonctionnelle mais que pour faire des réservations il faudra dorénavant passer par le site oui.sncf. Sur ce point merci à tous ceux qui ont tenu à nous préciser la chose.
Smartphone France …

Tags

top