La mobilité chez Microsoft n’est pas totalement abandonnée

Même si pour beaucoup le futur de Windows Mobile ou d’un Windows sur smartphones est aujourd’hui totalement sans avenir, une entreprise telle que Microsoft ne peut clairement pas laisser le champ totalement libre à ses concurrents en leur abandonnant totalement le marché. Microsoft a certes manqué le marché des smartphones jusqu’à présent mais il est plus que probable qu’il tente de proposer une alternative dans les mois ou années qui viennent.

Si pour la moment la communication de l’entreprise est inexistante à ce sujet, il n’en reste pas moins qu’on ne peut pas aujourd’hui garder des projets ou ambitions réellement totalement secrets. On est toujours obligé de laisser ici et là quelques indices en déposant par exemple des brevets ou en recrutant des collaborateurs aux compétences bien particulières. C’est ce dernier point qui nous fait croire que Microsoft continue ses développements dans le domaine d’un Windows sur terminaux mobiles communicants.

Si l’on en croit le site mspoweruser, Microsoft aurait recherché il y a quelques jours un ingénieur pour tester des solutions connectées 4G à base de processeurs Qualcomm (L’offre n’est plus en ligne aujourd’hui mais toujours disponible dans le cache Google). Bien sûr cela ne prouve rien mais ça laisse au moins présager que Microsoft n’a pas totalement abandonné l’idée d’un Windows connecté sur des terminaux mobiles.
Smartphone France …

Tags

top